Paris referencement pro
17 Novembre 2017 à 19h06 - 267

L’importance du choix des mots clés pour le SEO

Tout part d’une stratégie de mots

Inutile de vous rappeler que les mots-clés que vous aurez choisis sont très importants pour la suite de votre référencement naturel car toute la base principale est ici. De plus en plus important même, car Google va essentiellement se baser sur le style de mots-clés que vous aurez choisis pour faire monter votre site ou pas. Des mots-clés qui sont régis par des tendances et des périodes. Comme vous pouvez vous en douter le mot « cadeau » sera beaucoup plus tendance de la période Octobre à Décembre. Et le mot « vacances et bikini » plus tendance en été. Une logique implacable, me direz- vous, mais qui a tout de même ses subtilités.

Des subtilités qu’il est préférable de connaître lorsque vous désirez faire grimper votre site dans les pages de Google. Car si vous souhaitez développer votre site de vente de cadeaux et que vous penchez pour des mots-clés principaux comme’’ cadeaux’’ ou encore ‘’cadeaux enfants’’, et bien nous vous souhaitons bon courage car la partie ne sera pas gagnée voir même perdue d’avance face aux gros qui font état de bulldozer sur le marché.

Comment se différencier de la concurrence?

Et bien tout simplement (si je puis dire), en admettant que le mot cadeau soit votre base, en rajoutant des subtilités et des précisions que vous pourrez changer comme bon vous semble afin de repérer le plus efficace.

Des subtilités comme, « cadeau enfant été plage » ou encore « cadeau enfant été voyage » et faire en sorte de développer ces thèmes principaux en élargissant les possibilités. Il y a aussi un autre aspect à ne page négliger, qui est ce qu’on appelle la « longue traine » qui consiste à dupliquer vos mots-clés dans toutes ses possibilités orthographiques (cadeau, cadeaux avec un X, cadeaux été, cadeau été sans X etc…) Une particularité qui a toute son importance pour les moteurs de recherche.

La règle principale est de tout d’abord faire une étude et d’observer quels sont les mots clés les plus utilisés sur le moment et surtout lesquels sont à éviter. Et en fonction de cela, étudier qu’elles seraient les meilleures possibilités pour votre site d’évoluer.

Exprimez vous !