Paris referencement pro
17 Novembre 2017 à 19h07 - 526

Comment mettre en place un SEO de qualité sur votre site?

Tout d’abord il faut savoir que le SEO n’est pas une science exacte, certains sites vont en effet être plus touchés par le SEO que d’autres. Tout dépend du marché dans lequel vous vous trouvez, des moyens que vous désirez investir et aussi du style de site que vous désirez mettre en place. Tout doit commencer par le choix de votre site, si vous désirez mettre en place un site marchand, le SEO sera alors très important, en revanche pour un site vitrine, la partie SEO ne sera qu’une partie du travail à faire, le reste se fera sur la partie contenu, mais pas que, car de nombreux paramètres sont à prendre en compte comme les liens, les communiqués de presse et autres supports techniques.

Le contenu de votre site web

Le contenu justement, est une partie qui s’avèrera importante que vous ayez un site e-commerce ou vitrine. Le but sera d’apporter à votre site assez d’information pour que Google ou les autres navigateurs (Google étant le plus recherché), soit à même de vous repérer efficacement sur les pages qui intéressent les internautes (40% des visiteurs ne vont pas au-delà de la deuxième page et 80% au-delà de la 3ème). Autant dire que votre référencement sera important.

Pour faire en sorte de bien commencer vous aurez également besoin de mettre en place certaines balises, qui sont les balises title, les balises meta ou encore les attributs pour les images, ou encore les HN ou description … . L’ensemble de ces balises est à faire configurer sur chaque page de votre site de façon à l’optimiser du mieux possible pour les moteurs de recherche. Certaines balises sont plus importantes que d’autres, que vous aurez l’occasion de découvrir durant vos longues journées d’optimisation.

Le SEO doit aussi se mettre en place en externe, pour faire court, sur les réseaux sociaux ou encore en mettant en place des campagnes de liens corrects (certains sites sur lesquels vous ferez des liens sont peut-être blacklistés et contrôlés par Google),nen faisant attention de ne jamais prendre de sanction par Google, ce qui s’avèrerait dramatique pour votre site.

Il existe des multitudes de techniques en SEO qui vous seront mises en place par des référenceurs, qui seront en mesure de vous conseiller sur la marche à suivre en fonction de votre site.

Exprimez vous !

Blog info

  1. 7 Sept. 2018Comment fonctionne une société anonyme ?3533
  2. 1 Sept. 2018Qui peut dispenser une formation en audiovisuel ?267
  3. 10 Août 2018Création de site internet sur Pau et le Sud-Ouest730